Jeunes filles voilées à l'Assemblée nationale : «C'est de l'entrisme à caractère politique», dénonce le député EPR Charles Rodwell
Lors des débats sur le budget 2026 à l'Assemblée nationale, plusieurs élus se sont scandalisés de la présence de jeunes filles voilées dans le public de l'Hémicycle. Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, le député Ensemble pour la République des Yvelines Charles Rodwell, a revendiqué une proposition de loi pour interdire le port du voile pour tous les enfants de moins 15 ans.
L'entrisme islamique dans le viseur de la majorité présidentielle. Une semaine après la polémique autour de jeunes filles voilées dans le public de l'Assemblée nationale, de nombreux députés ont dénoncé une "islamisation" de la sphère politique et sociale française.
Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, le député Ensemble pour la République des Yvelines, Charles Rodwell, a vivement dénoncé cette pratique.
"Je considère qu'il faut différencier les musulmans et l'islamisme. Lorsque nous avons vu apparaître à l'Assemblée nationale, des fillettes de 6, 7, 8 ans voilées à la tribune de l'Assemblée, je considère que c'est de l'entrisme à caractère politique dans l'enceinte qui est celle des Français", a-t-il déclaré au micro de Romain Desarbres.
Le député a également annoncé qu'il porterait, avec Gabriel Attal, une proposition de loi permettant l'interdiction du port du voile pour les mineurs de moins de 15 ans. Un texte porté "au nom d'une égalité entre les femmes et les hommes, parce qu'on ne peut pas se dire féministe et en même temps défendre le voilement pour les fillettes", a-t-il justifié.
Très critique envers les élues de gauche, Charles Rodwell prévoit qu'il aura "sur notre route les fameuses féministes de gauche qui défendent le voilement pour les mineurs".