
Voile intégral - Toute l'actualité sur Europe1.
Voile intégral - Toute l'actualité sur Europe1.
À partir du 1er août, au Danemark, toute personne portait le voile islamique dans l'espace public est passible d'une amende de 134 euros.
Une dizaine de femmes qui ont tenté de se baigner vendredi à Cannes en burkini ont été interpellées par la police, la manifestation n'ayant pas été autorisée.
Le texte voté par les députés allemands jeudi oblige les agents publics à avoir le visage totalement découvert dans le cadre de leur fonction.
La Bavière va interdire le port du voile intégral dans les administrations publiques, les écoles ou encore les bureaux de vote.
Une circulaire diffusée aux commerçants par le ministère de l'Intérieur marocain leur demande de ne plus vendre de burqa.
Lors de son application, la loi avait une visée préventive pour environ 2.000 femmes en France.
La question d'interdire le voile intégral dans les établissements scolaires norvégiens s'invite dans le débat politique. Pour autant, ils ne veulent pas de "modèle français".
La jeune femme, convertie à l'islam radical, est interdite de sortie du territoire. Une décision administrative qu'elle conteste devant les tribunaux.
Sur Europe 1 vendredi matin, Nadine Morano a défendu son ami Jean-Pierre Arbey après un commentaire évoquant la déportation nazie sur une photo représentant une femme voilée sur la plage.
Depuis 2011, 1.500 verbalisations ont été établies à l'encontre de femmes portant le voile intégral en France, dont 223 en 2015.
Jean-François Copé s'est dit "amusé de voir tout le monde s'approprier" la loi anti-burqa, faisant directement référence au chef de file des Républicains.
Manuel Valls a demandé aux préfets que la loi sur le voile intégral soit "appliquée avec la plus grande vigueur".
Les déclarations de la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, sur l'interdiction du voile à la fac ont semé le trouble.
EXTRAIT - Un homme veut faire retirer la croix du portail d'un cimetière. Ce week-end une femme a du quitter l'opéra car elle portait le voile.
LA BOULETTE - Un haut-fonctionnaire de la capitale belge a été contrarié par une femme portant un voile intégral. Problème : sous le tissu, se trouvait une princesse du Qatar.
Elle a débouté la Française qui dénonçait l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public comme une atteinte au respect de sa vie privée.
Si la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France, Paris sera obligée de revoir sa loi.
Trois peine allant de 6 mois avec sursis à 10 mois ferme et deux relaxes ont été prononcées lundi par la justice.
La jeune femme de 18 ans avait refusé de soumettre à un contrôle d'identité en août dernier.
Le ministère de l'Intérieur a publié son bilan un an après l'adoption de la loi sur le voile intégral.
L’épouse et une compagne de l’épicier nantais ont écopé de 140 euros d’amende pour port du niqab.
Les deux femmes ont été contrôlées alors qu'elles portaient un voile intégral dans la rue.