Publicité
Publicité

Heurts à la Philharmonie : «C’est un acte anti-juif, antisémite, ça ressemble beaucoup à ce que faisaient les Sections d'assaut», estime Franz-Olivier Giesbert

Ugo Pascolo

Le journaliste et écrivain, Franz-Olivier Giesbert, explique dans le Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, que les heurts lors du concert à la Philharmonie jeudi, constituent un acte antisémite et non un acte anti-israélien.

Un concert perturbé. Jeudi soir, des activistes pro-palestiniens ont perturbé le concert de l’Orchestre d’Israël à la Philharmonie de Paris, déclenchant par la même une polémique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Présente sur place, Laurence Ferrari a indiqué avoir eu peur, quand le fondateur de Diaspora Defense Forces Franck Tapiro, lui aussi témoin direct des faits, évoque de son côté un "attentat", une "haine des juifs" et une "chasse des juifs".  

Un avis partagé par Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos : "Ce n'est pas du tout un acte anti-israélien, c'est un acte anti-juif, un acte antisémite. Ça ressemble beaucoup à ce que faisaient les SA."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour rappel, la section d'assaut, Sturmabteilung en allemand et abregée en SA, est une organisation paramilitaire du Parti national-socialiste des travailleurs qui joua un rôle important dans l'accession au pouvoir d'Hitler en 1933.