Gironde : le principal d'un collège violenté et menacé de mort pour avoir confisqué le portable d'une élève
Le principal du collège Toulouse-Lautrec de Langon (Gironde) a été agressé, jeudi 19 juin, par une élève. Cette dernière aurait refusé de ranger son téléphone en entrant en cours d'espagnol, attrapant le concerné par le cou puis menaçant de le pousser dans les escaliers, alors qu'il lui avait confisqué son portable. La victime a déposé plainte.
Un coup de fil qui a mal tourné. Le 19 juin dernier, au collège Toulouse-Lautrec de Langon (Gironde), le principal de l'établissement a été agressé par une élève, selon les informations de nos confrères de Sud-Ouest.
Des excuses insuffisantes
La jeune fille en question aurait refusé de raccrocher son téléphone, alors que son cours d'espagnol s'apprêtait à débuter. Face à cette situation, le professeur aurait fait appel au principal, ce dernier confisquant le portable de l'élève.
De rage, elle l'aurait alors agrippé par le cou, lui déchirant également sa chemise. La situation aurait ensuite continué de s'envenimer même après que le principal soit parvenu à maîtriser la jeune fille, cette dernière menaçant de le jeter dans les escaliers. Si elle a fini par s’excuser, le principal a déposé plainte à la gendarmerie de Langon le lendemain. L’élève devait être convoquée ce lundi devant les forces de l’ordre pour être entendue, en compagnie de ses parents.
Un affaire qui remet en lumière le fléau de la violence chez les jeunes au cours d'un mois de juin marqué par la mort d'une surveillante, mortellement poignardée par un élève, dans un collège de Haute-Marne.