Paris : un homme interpellé après une nouvelle agression dans le métro
Quelques jours après l'agression de trois femmes dans le métro parisien, un homme de 26 ans a été interpellé lundi pour une autre affaire d'agression dans ce moyen de transport de la capitale, au niveau de la station Temple (ligne 3). Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Le parquet de Paris indique auprès d'Europe 1 avoir ouvert une enquête pour tentative de meurtre après une agression lundi dans le métro, au niveau de la station Temple (ligne 3) dans le centre de la capitale. Un homme de 26 ans a tenté de voler une passagère aux alentours de 13 heures, avant d'être interpellé, rapporte une source policière auprès de l'AFP.
L'homme était muni d'une tête de marteau
D'après le parquet de Paris, la victime a expliqué que l'individu, muni d'une tête de marteau, lui avait demandé de lui remettre tous ses effets personnels, et l'avait frappée au visage. Cette passagère a été légèrement blessée à l'arcade sourcilière et s'est vu reconnaître huit jours d'incapacité de travail, selon le ministère public.
Les images de la vidéosurveillance ont également révélé que quelques minutes auparavant, cet homme de 26 ans s'en était pris à un mineur âgé de 17 ans, ajoute le parquet. Le suspect, né en juillet 1999 en Roumanie, a été arrêté par les policiers après être sorti de la rame et après avoir jeté son outil au sol.
Cette affaire survient quelques jours après l'agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, le 26 décembre dernier. Un homme de 25 ans, d'abord présenté comme un ressortissant malien sous OQTF mais qui disposait d'un passeport français, avait été interpellé dans le Val-d'Oise.