Un sacristain agressé à l'église de la Madeleine, un suspect interpellé
Ce samedi, un sacristain a été agressé dans l'église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de la capitale, selon la préfecture de Paris qui confirme une information de nos confrères du "Parisien". Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences sans incapacité commises en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion.
Une nouvelle agression dans un lieu chrétien. Ce samedi 27 décembre, aux alentours de 10h30, un sacristain a été agressé par un homme qui lui a porté des coups et qui a tenté de l'étrangler. Le sacristain venait lui demander d'arrêter de manger dans l'église de la Madeleine.
L'agresseur présumé est sous le coup d'une OQTF
Après les faits, l'individu a pris la fuite à pied mais a été arrêté quelques minutes plus tard, boulevard Malesherbes, par les forces de l'ordre qui avaient été alertées par le sacristain. Le suspect a été placé en garde à vue mais elle a due être levée en raison de l'état de santé de l'individu.
Le sacristain n'a pas souhaité être pris en charge par les pompiers mais il s'est rendu au commissariat pour porter plaine. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences sans incapacité commises en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion. L'agresseur présumé est sous le coup d'une OQTF et il pourrait être reconduit à la frontière "en fonction des décisions de justice", précise la préfecture.