«François-Xavier Bellamy à l’échafaud» : le vice-président des LR assure que «la gauche n’a pas renoncé à cette pulsion totalitaire qui a marqué son histoire»
François-Xavier Bellamy, l'eurodéputé et vice-président des LR, était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. Au micro de Pierre de Vilno, il souligne que "la gauche n’a pas renoncé à cette pulsion totalitaire qui a marqué son histoire", après avoir été menacé par une centaine de manifestants à Paris.
Invité ce dimanche matin sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, François-Xavier Bellamy, eurodéputé et vice-président des LR, est revenu sur les menaces de morts qu'il a reçu par une centaine de manifestants à Paris.
"Quand on refuse de regarder le réel, on décrit le réel comme coupable. Mais à la fin, ce qui compte, c'est d'ouvrir les yeux sur la réalité. Tous les totalitarismes, toutes les pulsions dictatoriales commencent par la volonté de réduire au silence ceux qui disent une réalité qui dérange", a-t-il présenté.
François-Xavier Bellamy est ensuite revenu sur les menaces reçues : "Il y a quelques jours, j'ai eu droit à ce slogan merveilleux, 'Bellamy à l'échafaud'. Je vois que la gauche n'a pas renoncé à cette pulsion totalitaire qui a marqué son histoire."