Pascal Praud et vous - «Je me suis fait invectiver» : pris à partie par des manifestants, François-Xavier Bellamy témoigne sur Europe 1
Alors qu'il se rendait au Parlement européen à Bruxelles, l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy a été pris à partie par "une centaine de manifestants" en gare du Nord en ce jour de grève. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", il revient sur ce moment et en partage son analyse. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
En ce jeudi 2 octobre, jour de mobilisation sociale, l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy a été pris à partie par "une centaine de manifestants" en gare du Nord, alors qu'il se rendait au Parlement européen de Bruxelles. Invité à réagir dans l'émission Pascal Praud et vous, celui qui a été tête de liste aux dernières élections européennes explique qu'il s'est fait "invectiver".
"On a eu l'occasion d'un débat qui s'est rapidement terminé parce que la conversation était impossible. Ce qui m'est arrivé n'est pas tellement le problème mais le symptôme d'une violence qui monte dans les mots", affirme-t-il sur Europe 1, certains ayant scandé "Bellamy à l'échafaud".