Film «Sacré Cœur» interdit à Marseille : «Ils iront jusqu’à déboulonner la Bonne-Mère au nom de la laïcité ?», ironise Franck Allisio
Le député RN Franck Allisio a fustigé l'interdiction du film "Sacré-Coeur" par le maire de Marseille. Benoît Payan a fait interdire la projection de ce film retraçant la vie de Jésus, mettant en avant l'argument de la laïcité. Le député, qui a par ailleurs des vues sur la cité phocéenne pour les municipales, évoque une "censure".
Une interdiction qui n'est pas du tout du goût de Franck Allisio. Mercredi, le maire de Marseille, Benoît Payan, a fait interdire la projection du film Sacré-Coeur dans un cinéma municipal, au nom de la laïcité. Une décision qui énerve le député RN, qui a des vues sur la cité phocéenne pour les municipales de mars prochain.
"Mon premier réflexe quand j'ai appris ça, je me suis dit mais jusqu'où iront-ils au nom de cette pseudo-laïcité ? Leur laïcité est évidemment à géométrie variable. Ils y vont jusqu'à déboulonner la bonne mère au nom de la laïcité ? [...] Ce film a eu un visa d'exploitation par le Centre National du Cinéma (CNC), il n'y a pas de raison de le censurer [a fortiori] dans une ville qui est l'un des berceaux de la chrétienté."
Le film a finalement été diffusé vendredi soir dans un cinéma du 4e arrondissement de Marseille.