Publicité
Publicité

Benoit Payan interdit le film «Sacré Cœur» : « Il veut téléguider ce que les gens ont le droit de voir ou pas », juge Sabrina Gunnell, co-réalisatrice

Ugo Pascolo

Dans "Christine Kelly et vous", Sabrina Gunnell, co-réalisatrice du film "Sacré Coeur", fustige l'interdiction de ce dernier par le maire de Marseille. Benoit Payan a en effet empêché la projection prévue dans un cinéma municipal. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une projection interdite au nom de la laïcité. C'est un nouveau revers pour le film Sacré Coeur : après la polémique sur son affiche, c'est désormais le maire de Marseille, Benoit Payan, qui fait interdire le film dans un cinéma municipal. "Il veut téléguider ce que les gens ont le droit de voir ou pas", fustige dans Christine Kelly et vous Sabrina Gunnell, co-réalisatrice du film. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est un cinéma municipal, payé par les impôts des Français. Je trouve que c'est prendre vraiment les gens pour des imbéciles, pour ne pas dire autre chose", poursuit-elle. "Les gens sont suffisamment libres de se dire j'ai envie d'aller voir ce film ou pas, et de faire leur avis. Je pense que ça ne s'est jamais vu dans le monde du cinéma, une telle censure pour un film."

Quant à Claire, une auditrice marseillaise qui s'était déplacée pour voir le film et qui témoigne en direct, elle l'assure : "c'est de la censure".