Publicité
Publicité

Marseille : un jeune homme de 22 ans tué par balle

Europe 1 . 1 min
Marseille : un jeune homme de 22 ans tué par balle
Marseille : un jeune homme de 22 ans tué par balle AFP / © Daniel Perron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Samedi soir, dans les quartiers nord de Marseille, un jeune homme de 22 ans a été mortellement touché par balles. La victime était connu des services de police pour des infractions liées à l’usage et à la conduite sous stupéfiants. D’après le parquet, elle a reçu au moins cinq impacts de balles tirées avec une arme de type kalachnikov.

Un nouveau drame dans la cité phocéenne. Un homme de 22 ans a été mortellement touché par balles samedi soir dans les quartiers nord de Marseille, tandis qu’une autre personne a été blessée, ont indiqué des sources policières.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La victime a été atteinte au thorax ainsi qu'à l’abdomen et est décédée sur les lieux. D’après le parquet, elle a reçu au moins cinq impacts de balles tirées avec une arme de type kalachnikov. Les faits se sont déroulés vers 21 heures boulevard Jourdan, dans le quartier du Mail, situé dans le 14e arrondissement.

La victime connue des services de police

Selon le parquet, le jeune homme était connu des services de police pour des infractions liées à l’usage et à la conduite sous stupéfiants, mais pas pour des faits de trafic de drogue. Le véhicule utilisé par le ou les auteurs des tirs a été retrouvé incendié un peu plus tard dans le 13e arrondissement de Marseille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte, notamment pour "assassinat en bande organisée", et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Un peu plus tard dans la soirée, vers 22 h 30, un autre homme blessé par arme à feu au pied s’est présenté aux urgences. Il a affirmé avoir été la cible d’une fusillade dans le 14e arrondissement, sans fournir davantage de détails.

Le 13 novembre dernier, l’assassinat de Mehdi Kessaci, 20 ans, frère cadet du militant écologiste et engagé contre le narcotrafic Amine Kessaci, avait profondément marqué la ville.