"Je suis déçu de voir des garçons comme Gwendal tomber dans ce genre de chose", tacle Didier Gailhaguet. 1:35
  • Copié
Ugo Pascolo
Au micro d'Europe 1, le patron de la Fédération française des sports de glace a réglé ses comptes avec les patineurs qui ont commenté l'affaire de violences sexuelles dans le patinage révélée par Sarah Abitbol dans son livre "Un si long silence", mercredi. 
INTERVIEW

Il n'a pas mâché ses mots. Invité du Grand journal du soir d'Europe 1 mercredi, quelques heures après une conférence de presse après les révélations de violences sexuelles dans le monde du patinage, le patron de la fédération Didier Gailhaguet est revenu sur les critiques et commentaires de ses anciens athlètes. À commencer par ceux de Philippe Candeloro. 

Candeloro ? Il fait "un gala de temps en temps pour un petit cacheton"

"Cela fait 10 ou 12 ans que l’on ne le l’a pas vu sur une patinoire, si ce n’est pour faire un ou deux petits galas de temps en temps pour faire un petit cacheton." a taclé le patron de la fédération française des sports de glace. Une réponse au patineur qui avait enjoint, mardi sur Europe 1, Didier Gailhaguet à "préparer [son] départ et filer les clefs de la boutique à quelqu’un qui fera en sorte que le patinage ait une meilleure image pour la suite de son histoire."

"Déçu" de Gwendal Peizerat

Après Philippe Candeloro, c'est à Gwendal Peizerat que s'est attaqué Didier Gailhaget, l'ancien patineur qui a confirmé que "tout le monde" était au courant du "côté déviant de Gilles Beyer", l’homme accusé de viol par Sarah Abitbol. "Je suis déçu de voir des garçons comme Gwendal tomber dans ce genre de chose. Il devrait se rappeler ce que nous avons fait ensemble pour œuvrer à sa réussite", tacle-t-il. Et de conclure son offensive en rappelant que Gwendal Peizerat "s'est présenté à la présidence" [de la fédération], mais "il n'a pas été élu".