Publicité
Publicité

Des manifestations anti-immigration en France comme au Royaume-Uni ? La droite française «est un petit peu bourgeoise», regrette Érik Tegnér

Europe 1

Une manifestation contre l'immigration serait-elle possible comme au Royaume-Uni le week-end dernier ? Difficilement selon le chroniqueur Erik Tegner, qui regrette que la droite, porteuse du combat, "est un petit peu trop bourgeoise. Réagissez au 01.80.20.39.21.

La manifestation contre l'immigration a réuni plus de 110.000 personnes ce samedi dans les rues de Londres. Si la question migratoire est essentiellement portée par la droite en France, il serait difficile d'imaginer une telle mobilisation en France selon Erik Tegnér. Le directeur de Frontières, l'explique par le fait qu'"à droite on a jamais su se concentrer sur une grande cause".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chroniqueur de "Christine Kelly et vous" a pour "déception" que "la droite est un petit peu bourgeoise", elle s'"attend toujours à gagner tout de suite". Il donne, a contrario, l'exemple de la gauche qui "avant de faire ces grandes manifestations" en organise plusieurs "à dix ou 20 dans différents lieux. Et un jour ils se retrouvent où ils sont 100.000 puis 500.000 puis un million" à fouler le pavé. Il regrette donc que la droite "se démoralise bien trop" et appelle "à tenir le terrain" et "à se battre".