Coronavirus : 72.877 morts en France, la situation épidémique reste à un niveau élevé

, modifié à
  • A
  • A
La pression reste forte à l'hôpital samedi.
La pression reste forte à l'hôpital samedi. © AFP
Partagez sur :
Selon le dernier bilan publié samedi par les autorités sanitaires, près de 24.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, 72.877 personnes sont mortes à cause de la maladie en France. A l'hôpital, la tension reste forte, malgré une baisse légère des hospitalisations et des réanimations par rapport au dernier bilan.

Alors que les autorités sanitaires continuent de craindre une explosion prochaine du nombre de contaminations au Covid-19, la pression hospitalière reste à un niveau élevé France. Selon le dernier bilan publié samedi par Santé publique France, 72.877 personnes sont mortes à cause du Covid-19 dans le pays depuis le début de l'épidémie, soit 230 nouveaux décès à l'hôpital en 24 heures.

La circulation du virus reste à un niveau élevé

Par ailleurs, la circulation du virus semble toujours importante, avec près de 24.000 nouveaux cas de Covid-19 (23.924) dénombrés en 24 heures. Au total, plus de trois millions de cas ont été identifiés depuis le début de l'épidémie dans l'Hexagone.

Dans les hôpitaux, la pression reste également forte, avec 25.900 patients hospitalisés pour Covid-19 en ce moment, avec une baisse de huit hospitalisations en 24 heures. Avec 1.169 nouvelles admissions, les arrivées à l'hôpital semblent toujours à un haut niveau. Enfin, 2.896 patients se trouvent dans des services de réanimation, en baisse de 16 personnes par rapport à vendredi.