Coronavirus : 5.000 masques de protection retrouvés dans la crypte de la cathédrale de Washington

Les autorités religieuses de la cathédrale de Washington ont retrouvé plus de 5.000 masques de protection dans les sous-sols du bâtiment.
Les autorités religieuses de la cathédrale de Washington ont retrouvé plus de 5.000 masques de protection dans les sous-sols du bâtiment. © Daniel SLIM / AFP
  • Copié
Olfa Ayed avec AFP
Les autorités religieuses ont retrouvé, ce mercredi, plus de 5.000 masques respiratoires dans la crypte de la cathédrale de Washington. Achetés il y a plusieurs années et oubliés dans les sous-sol du bâtiment, ils ont été offerts à l'hôpital de l'université de Georgetown et à l'hôpital pédiatrique Children's National de Washington.

La cathédrale de Washington a apporté mercredi son aide à la lutte contre le coronavirus en retrouvant plusieurs milliers de masques respiratoires entreposés dans sa crypte. Les autorités religieuses ont annoncé avoir retrouvé plus de 5.000 masques qui avaient été achetés il y plusieurs années pour équiper les prêtres, avant d'être oubliés dans le sous-sol de la cathédrale néo-gothique qui surplombe la capitale américaine.

"Les masques ont été achetés il y a plus d'une décennie, à la suite d'une précédente crise sanitaire", ont indiqué les responsables de la cathédrale dans un communiqué. "Ils devaient permettre aux membres du clergé de fournir un soutien pastoral sans mettre leur santé en danger", ont-ils ajouté.

Les masques donné à deux hôpitaux

Après vérifications, environ 3.000 masques toujours utilisables ont été offerts à l'hôpital de l'université de Georgetown et 2.000 à l'hôpital pédiatrique Children's National de Washington.

La cathédrale a précisé avoir gardé un petit nombre de masques pour son clergé, au cas où.