Coronavirus : 30.029 morts en France, baisse légère des réanimations

, modifié à
  • A
  • A
Le nombre de réanimations est en légère baisse en France.
Le nombre de réanimations est en légère baisse en France. © AFP PHOTO /CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION/ALISSA ECKERT/HANDOUT
Partagez sur :
La Direction générale de la santé a communiqué lundi soir un nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus en France, avec 30.029 morts depuis le début de la crise, soit 25 décès supplémentaires depuis vendredi. Le nombre de personnes en réanimation est légèrement en baisse, avec 492 malades concernés. 

La France compte lundi soir 30.029 décès liés au Covid-19 enregistrés depuis le début de l'épidémie, soit 25 morts de plus que lors du dernier bilan de vendredi, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue légèrement de baisser avec 492 malades concernés, soit quatre de moins par rapport à vendredi. Parmi ces décès, 19.553 personnes ont eu lieu au sein des établissements hospitaliers. "Les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisés mercredi" prochain, avertit la DGS.

Les hospitalisations en baisse depuis vendredi

Concernant les hospitalisations, 6.983 personnes le sont pour une infection Covid-19 contre 7.062 vendredi et 68 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

En réanimation, quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent 72% des patients hospitalisés.