Incarné par Michel Blanc, le malheureux Jean-Claude Dusse pourrait faire quelques envieux par ces fortes chaleurs. 1:37
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Romain Rouillard , modifié à
En ces périodes de fortes chaleurs, il est parfois difficile de trouver un moyen efficace pour se rafraîchir. Europe 1 a donc sélectionné une poignée de répliques du cinéma qui peuvent nous donner une impression de fraîcheur. Des "Bronzés" à "L'âge de glace", voici notre tour d'horizon.

Comment faire après avoir épuisé tous les moyens possibles et imaginables pour se rafraîchir en période de canicule ? Il reste peut-être une ultime solution : visionner de nouveau certaines scènes de film qui renvoient vers de la fraîcheur. Europe 1 a sélectionné quelques extraits. 

Dans la saga Star Wars, le contrebandier Han Solo teste le principe de cryogénisation qui consiste à conserver un corps à une température proche de -200 degrés. Sans aller jusque-là, nous rejoindrions bien certains personnages du septième art, en cette période d'envolée du mercure. 

Numéro-bis, Olaf ou encore "L'Âge de glace" 

Lorsque le thermomètre flirte avec les 40 degrés, difficile de résister à l'envie de rejoindre le maladroit Jean-Claude Dusse, bloqué sur son télésiège dans le film Les bronzés font du ski. On peut également se replonger dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, où l'attachant numéro bis, incarné par Jamel Debbouze, se plaint d'une température qu'il évalue autour de "-8.000". 

Et pourquoi ne pas se tourner vers les animaux déjantés de L'âge de glace où bien redécouvrir ce grandiose hôtel du Colorado où l'acteur Jack Nicholson ne fait pas que couper du bois avec sa hache mais finit congelé. Lui, en revanche, profiterait bien de notre soleil estival. Le bonhomme de neige Olaf de La Reine des neiges qui imagine un "bonhomme de neige en été". Pour l'instant, nous en sommes bien loin.