"La Reine des Neiges 2" devrait être adaptée en film

, modifié à
  • A
  • A
La Reine des Neiges 2 a réuni 7,6 millions de spectateurs en France. 1:17
La Reine des Neiges 2 a réuni 7,6 millions de spectateurs en France. © Disney Enterprises, Inc.
Partagez sur :
À en croire le site The DisInsider, "La Reine des Neiges 2", sorti à l'automne 2019 et devenu le plus gros carton de l'histoire de l'animation, devrait avoir le droit à son adaptation en prises de vue réelles.

Disney n’en finit plus de surfer sur le succès de La Reine des Neiges. À l’automne dernier sortait la suite des aventures d’Elsa et d’Anna, six ans après un premier opus qui avait cartonné au box office. Or, selon le site The DisInsider, La Reine des Neiges 2 devrait avoir le droit à une adaptation filmée, c’est-à-dire en prises de vues réelles.

Si aucune confirmation officielle n’a encore été données par Disney, les informations autour de ce film commencent à se préciser. Il sera produit par les producteurs de Cruella, autre adaptation d’un classique de Disney, Les 101 Dalmatiens, attendue pour 2021. Le film s’intitulerait en anglais The Snow Queen, donc "La Reine des Neiges" et pas Frozen, à la différence des deux films d’animations. 

Un succès record

Sortie en novembre dernier, La Reine des Neiges 2 est devenu le plus grand succès de l'histoire de l'animation. En France, le film a rassemblé 7,6 millions de spectateurs alors contre 5,1 en 2013 pour le premier volet.

Après, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion et Aladdin, Disney prépare d’autres adaptations en prises de vue réelles, notamment celle de La Petite Sirène ou encore Pinocchio. La sortie de Mulan a été décalée en juillet en raison de la crise sanitaire.

Europe 1
Par Hélène Mannarino