Bas-Rhin : l'ouverture de centres de vaccination reportée faute de doses

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Quelque 13 centres de vaccination du Bas-Rhin ont vu leur date d'ouverture repoussée d'une semaine à cause de "diminutions de livraisons des vaccins Pfizer sur les deux prochaines semaines", a fait savoir l'ARS locale. Les vaccinations prévues les 25 et 26 janvier sont également reportées. 

Plusieurs centres de vaccination du Bas-Rhin ont vu leur date d'ouverture repoussée d'une semaine à cause de "diminutions de livraisons des vaccins Pfizer sur les deux prochaines semaines", a annoncé mardi l'Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est. Dans le Bas-Rhin, quatre centres, dans les communes de Wasselone, Illkirch-Graffenstaden, Schiltigheim et Lingolsheim, ouvriront leurs portes le 28 janvier, avec un "décalage de 8 jours". Treize centre au total seront ouverts dans le département à cette date.

Un "report des vaccinations prévues lundi 25 et mardi 26 janvier"

L'ARS fait par ailleurs état d'un "report des vaccinations prévues lundi 25 et mardi 26 janvier". Les rendez-vous seront intégrés "dans les plannings des prochaines semaines". L'Agence précise que tous les centres ont ouvert dans les autres départements de la région Grand Est, mais que certains fermeront "temporairement les jeudi et vendredi" dans la Marne, tandis qu'en Haute-Marne, des fermetures sont à l'étude "pour quelques jours". 

Selon le site internet CovidTracker qui compile les chiffres des autorités sanitaires, 479.873 personnes avaient reçu une première injection du vaccin contre le Covid-19 lundi à 20h00, soit 0,72% de la population française.