Après avoir parcouru plus de 300 hectares, un incendie est désormais fixé dans l'Hérault
Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi dans la commune de Cournonsec, à une vingtaine de kilomètres au sud de Montpellier, dans l'Hérault. Après avoir parcouru plus de 300 hectares, 500 pompiers, 100 camions de lutte et quatre Canadair ont réussi à fixer l'incendie.
Plus de 300 hectares ont été touchés par un incendie dans l'Hérault, plus précisément dans la commune de Cournonsec, à une vingtaine de kilomètres, au sud de Montpellier ce lundi après-midi. Un incendie qui a pu être fixé en début de soirée, mais les pompiers restent "extrêmement vigilants vu les conditions météorologiques et notamment le vent", précise la secrétaire générale de la préfecture de l'Hérault.
500 pompiers, 100 camions de lutte et quatre Canadair mobilisés
Aux alentours de 17 heures, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus sur un départ de feu "d'herbe et de garrigue", avait annoncé le préfet de l'Hérault sur X. Les flammes ont été poussées par un vent violent et "tourbillonnant". Si l'incendie a parcouru 320 hectares, 150 ont été ravagés par les flammes. Des travaux de soudure seraient à l'origine de l'incendie, selon les pompiers.
L'incendie a pu être fixé vers "Montbazin", selon le colonel Éric Viral, des sapeurs-pompiers de l'Hérault. Désormais, la population n'est plus en danger "et toutes les habitations ont été sauvegardées, y compris les zones avec des bâtiments industriels". Près de 500 pompiers, 100 camions de lutte et quatre Canadair ont été mobilisés pour parvenir à contenir les flammes.