Covid : 85.321 morts en France, la pression hospitalière reste élevée

Le nombres de patients à l'hôpital demeure relativement stable sur les dernières 24 heures.
Le nombres de patients à l'hôpital demeure relativement stable sur les dernières 24 heures. © AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
La France comptabilise 85.321 morts du coronavirus ce mercredi selon le dernier bilan publié par le gouvernement. La situation dans les hôpitaux demeure très tendue mais relativement stable. On recense un unique cas supplémentaire dans les services de réanimation et une très légère baisse des hospitalisations sur les dernières 24 heures.

La France compte 85.321 morts du coronavirus selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement. Cela représente 277 décès de plus en 24 heures. La pression hospitalière demeure très élevée, avec une quasi stagnation des réanimations constatée ce mercredi. Une très légère baisse des hospitalisations est à noter. La tendance sur la semaine semble néanmoins indiquer une légère dégradation des indicateurs. 

Plus de 30.000 nouveaux cas 

Dans le détail, on compte 25.614 patients hospitalisés pour une infection au coronavirus, soit 46 de moins que mardi. Dans les services de réanimations, la situation est presque stable. On enregistre un unique cas supplémentaire par rapport au dernier pointage, portant le total de 3.436 patients.

La France enregistre toutefois un nombre particulièrement important de nouveaux cas, 31.519 en 24 heures. Ce chiffre, bien supérieur aux quelques 20.000 cas supplémentaires recensés la veille dépasse pour la première fois depuis plusieurs semaines la barre des 30.000. La réalité d'une dégradation de la situation sanitaire ne pourra néanmoins être connue qu'après le lissage de ces données sur la semaine.