Coronavirus : l'objectif est de passer à "14.000 lits" en réanimation contre "5.000 initialement"

, modifié à
  • A
  • A
Lit d'hôpital
Il n'y a actuellement que 5.000 lits en réanimation en France.
Partagez sur :
Lors d'une conférence de presse, samedi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que le gouvernement souhaitait augmenter le nombre de lits en réanimation à "14 à 14.500", contre 5.000 initialement, pour faire face à l'afflux de malades causé par l'épidémie de coronavirus.

Alerté par les nombreux appels des professionnels de santé, le gouvernement souhaite augmenter le nombre de lits en réanimation à "14 à 14.500", contre 5.000 initialement, pour faire face à l'afflux de malades causé par l'épidémie de coronavirus, a indiqué samedi, Olivier Véran.

"Les capacités initiales de la France étaient de 5.000 lits de réanimation. Elles ont été augmentées (...) à 10.000 lits. Désormais, nous souhaitons atteindre un objectif de 14.000 à 14.500 lits de réanimation sur tout le territoire national", a déclaré le ministre de la Santé lors d'une conférence de presse aux côtés d'Edouard Philippe.

La semaine passée, le manque de lits en réanimation dans certains hôpitaux à conduit à de nombreux transferts de patients. Dans les établissements de l'Est en particulier, des malades ont été transportés par avion ou par train médicalisé vers d'autres CHU.

 

 

L'afflux constant de personnes infectées par le virus donne lieu à une évaluation quotidienne du nombre de lits disponible. Un véritable casse-tête pour le personnels soignants.