Coronavirus : dépistage d'étudiants à Tours après un cas dans une résidence universitaire

À Tours, 183 étudiants ont fait l'objet d'un dépistage collectif à la suite d'un cas positif au Covid-19 signalé dans une résidence universitaire.
À Tours, 183 étudiants ont fait l'objet d'un dépistage collectif à la suite d'un cas positif au Covid-19 signalé dans une résidence universitaire. © AFP
  • Copié
avec AFP
Quelque 183 étudiants faisaient l'objet, samedi, d'un dépistage collectif à la suite d'un cas positif au Covid-19 signalé dans une résidence universitaire de Tours, selon l'Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val-de-Loire.

"A la suite du signalement d’un premier cas positif chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours (le 17 mai) cinq étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19" jeudi, a indiqué, samedi, l'Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val-de-Loire. Quelque 183 étudiants ont fait l'objet d'un dépistage collectif à la suite d'un cas positif au coronavirus signalé dans une résidence universitaire de Tours.

 

"Confinés dans leur chambre, dans l’attente des résultats"

Les résultats de l’enquête épidémiologique ont conduit à "engager un dépistage collectif concernant les 183 étudiants de trois bâtiments de la résidence", indique l'agence de santé. Le dépistage a été organisé "sur site" samedi par l’ARS, avec les équipes mobiles du CHRU de Tours et le Crous et se poursuivra "si nécessaire ce week-end afin de pouvoir dépister l’ensemble des étudiants concernés", précise l'Agence.

"Les étudiants situés dans les trois bâtiments de la résidence universitaire demeurent confinés dans leur chambre, dans l’attente des résultats de leurs tests", souligne l'ARS. Ils sont pris en charge par la préfecture d’Indre-et-Loire et le Crous qui assurent notamment le portage de repas.

 

 

Les cinq contacts proches, et un sixième testé samedi dont les résultats sont attendus, ont été placés en isolement selon l'agence. Ils ont été relogés par le Crous Orléans-Tours et sont suivis par le service de santé universitaire.