Coronavirus : 30.172 morts en France, les réanimations en baisse
Le coronavirus a fait 30.172 morts en France, soit 7 décès supplémentaires en 24h. Les réanimations et les hospitalisations poursuivent leur baisse, mais les autorités préviennent que le virus "circule sur l'ensemble du territoire national".
Le dernier bilan publié par les autorités fait état de 30.172 morts du coronavirus en France, soit 7 décès supplémentaires en 24h. Dans le détail, 19.656 personnes ont succombé au sein des établissements hospitaliers et 10.516 en Ehpad. Les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux ne seront en revanche actualisés que mardi prochain, le 28 juillet.
Mais alors que le gouvernement craint une deuxième vague, les réanimations et les hospitalisations continuent de baisser. 445 cas graves sont recensés par les autorités, soit 10 de moins en 24h. La tendance est la même du côté des hospitalisations, avec 6.366 patients contre 6.482 mardi soir.
"Le virus circule toujours sur l'ensemble du territoire national"
La Direction générale de la santé prévient toutefois que "le virus circule toujours sur l'ensemble du territoire national".
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : trois questions sur les tests sérologiques rapides en pharmacie
> Vacances : les grands-parents doivent-ils s'inquiéter de garder leurs petits-enfants ?
> Coronavirus : dans les écoles, le protocole sanitaire restera le même à la rentrée
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
> Coronavirus : ce que l'on sait sur la transmission par micro-gouttelettes dans l'air
"Au niveau national, l’augmentation des dépistages se poursuit (+13 % la semaine dernière et +25 % la semaine précédente). Ils sont en partie responsables de l’augmentation observée du nombre de cas (en France hors Guyane, +17 % la semaine dernière et +11 % la semaine précédente)", explique également la DGS.