Vote de confiance : pour Ian Brossat, «l’enjeu n’est pas simplement de tourner la page Bayrou»
Pour le sénateur communiste Ian Brossat, le vote de confiance n'est pas seulement l'occasion de "tourner la page Bayrou", mais de changer de politique. Invité d'Europe 1 Matin Week-end, il veut l'instauration d'un gouvernement "qui mette en place une politique plus juste".
"Il est désormais acté que le Premier ministre va partir et tant mieux parce que la politique qu'il veut infliger aux Français, notamment aux plus modestes, est scandaleuse." Pour le sénateur communiste Ian Brossat, il n'y a pas de doute, François Bayrou vit ses dernières heures à Matignon avec le vote de confiance.
Un "nouveau gouvernement qui mette en place une politique plus juste"
Pour celui qui est également candidat à la mairie de Paris, c'est là l'occasion d'opérer un virage important dans la direction que prend le pays. "L'enjeu ça n'est pas simplement de tourner la page de François Bayrou, c'est de tourner la page des orientations politiques qu'ils défendent [sic]. On a besoin d'en finir avec une politique qui demande systématiquement aux salariés, aux plus modestes, de faire des sacrifices supplémentaires, alors que dans le même temps, on continue à verser 211 milliards d'euros d'aides publiques aux entreprises."
"On a besoin de remettre de la justice sociale", poursuit-il au micro d'Europe 1 Matin week-end. "Et donc, il y a besoin d'un nouveau gouvernement qui mette en place une politique plus juste et surtout plus conforme à ce que les Français ont exprimé aux dernières élections législatives."