Retraites, AME, impôts… Ces trois points qui «auraient dû susciter le vote de la censure» chez LR, selon Gabrielle Cluzel
Ce jeudi matin, les députés LR n'ont pas voté en faveur des motions de censure contre le gouvernement Lecornu II, qui n'est pas tombé. Pourtant, selon Gabrielle Cluzel, il y a trois points, des "lignes rouges", qui "auraient dû susciter le vote de la censure" chez LR. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ils n'ont pas voté les motions de censure. Ce jeudi matin, à l'exception d'Alexandra Martin, tous les députés LR se sont abstenus de voter en faveur de la chute du gouvernement Lecornu II. Et pourtant, ils avaient des raisons de le faire, souligne Gabrielle Cluzel dans Christine Kelly et vous. Et c'est, selon elle, ce qui choque certains électeurs, par exemple Audrey, pour qui LR "sont des vendus".
"Il y a trois points qui auraient dû susciter le vote de la censure. Ce sont des lignes rouges qu'ils avaient eux-mêmes établies. La réforme des retraites qui saute, l'augmentation de 14 milliards d'impôts annoncés par Roland Lescure, et ils ont dit 'on ne touchera pas à l'AME'."
"En réalité, c'est extrêmement choquant. On ne voit pas d'autre motif que celui de garder son poste", tacle la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire. "Beaucoup ont choisi la politique de Ponce Pilate, ils ne sont pas là. C'est vrai que je lis sur les réseaux sociaux des gens qui disent 'chez LR, il y en a qui en ont, et il se trouve que c'est une femme'."