Reconnaissance d’un Etat palestinien : «La décision d’Emmanuel Macron est une erreur et va donner lieu à une faute», estime Dominique Reynié
Ce samedi 20 septembre, Dominique Reynié, professeur et directeur de Fondapol et signataire de la pétition "Monsieur le président, vous ne pouvez pas reconnaître un État palestinien sans conditions préalables", était l'invité d'Eliot Deval. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron et publiée au Figaro, vingt personnalités dont Philippe Torreton, Joann Sfar, le professeur et directeur de Fondapol Dominique Reynié demandent de conditionner la reconnaissance d’un État palestinien à la libération des otages et au démantèlement du Hamas.
Une "récompense à l'islamisme et au terrorisme"
Invité au micro d'Eliot Deval ce samedi 20 septembre, il est revenu sur ses motivations, arguant que "décision d’Emmanuel Macron est une erreur et va donner lieu à une faute." Dominique Reynié affirme ne pas pouvoir se "résoudre à l'idée que ça se fasse dans les conditions qui sont aujourd'hui annoncées."
Car une reconnaissance sans démantèlement du Hamas est "étrange et tout à fait contradictoire." Selon lui, la décision du président constitue une "récompense à l'islamisme et au terrorisme" après les massacres du 7 octobre.
Pour rappel, la reconnaissance de l'Etat palestinien par la France se fera au siège de l'ONU à New-York le lundi 22 septembre.