Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot appellent à voter «contre l'extrême droite»

hidalgo
La candidate du parti socialiste Anne Hidalgo a appelé dimanche à voter "contre l'extrême droite de Marine Le Pen". (Illustration) © PASCAL LACHENAUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a déclaré Anne Hidalgo depuis son QG de campagne. Fabien Roussel a appelé à "battre l'extrême droite" en votant Macron.

La candidate du parti socialiste Anne Hidalgo a appelé dimanche à voter "contre l'extrême droite de Marine Le Pen" lors du second de tour de l'élection présidentielle le 24 avril, après un plus bas historique du PS à 1,9%. "Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré depuis son QG de campagne.

Le candidat PCF à la présidentielle Fabien Roussel à appelé dimanche soir à "battre l'extrême droite" et Marine Le Pen, en votant au second tour pour le président sortant Emmanuel Macron, qui doit "renoncer à ses réformes insensées". "J'appelle ce soir à battre l'extrême droite, à la mettre en échec, en se servant du seul bulletin à notre disposition", a-t-il déclaré depuis son QG, demandant cependant au candidat Emmanuel Macron de "dire qu'il a entendu le message" envoyé par les Français.

"Notre vote ne vaut pas caution"

Yannick Jadot (EELV), donné entre 4 et 5% au premier tour de la présidentielle, a appelé dimanche soir à "faire barrage à l'extrême droite en déposant dans l'urne un bulletin Emmanuel Macron" face à Marine Le Pen au second tour. "Notre vote ne vaut pas caution" pour le président sortant, qui doit maintenant "créer les conditions du rassemblement pour faire échec à l'extrême droite", a ajouté le candidat écologiste depuis son QG.