Publicité
Publicité

«Il s’est fait offrir son coiffeur à Cagnes-sur-mer» : les notes de frais troublantes du maire du XVIIIe arrondissement de Paris

Jean-Baptiste Marty - Mis à jour le . 1 min

Après Anne Hidalgo, c'est au tour du maire socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris, Eric Lejoindre, d'être dans la tourmente. Des factures de l'élu circulent sur les réseaux sociaux et des frais professionnels payés entre 2020 et 2024 interrogent particulièrement.

Le maire socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris, Eric Lejoindre, a-t-il abusé de ses dépenses remboursées par le contribuable parisien ? De nombreuses factures de l’élu circulent sur les réseaux sociaux et des frais professionnels payés entre 2020 et 2024 interrogent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Près de 6.500 euros de pressing et 1.248 euros pour deux déjeuners au très chic Hôtel Particulier Montmartre, dont un grand cru Château de Marsan à 104 euros. Mais cela va encore plus loin.

Des achats non justifiés

"On a des factures dans une pizzeria où il a commandé au frais du contribuable trois pizzas pour enfants. Et comme c’est étrange, Eric Lejoindre a trois enfants. Pour le nouvel an, il s’est fait offrir son coiffeur toujours au frais des Parisiens à Cagnes-sur-mer", souligne Charlotte Rocher, membre de l’Union parisienne, une Fédération qui dénonce le saccage de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un service situé bien loin de la capitale française, là où le militant socialiste est élu. 30 euros la coupe, plus 5 euros de pourboire, eux aussi passés en notes de frais. Pour Charlotte Rocher, ces achats ne sont pas justifiés.

"Des élus qui balancent l’argent par les fenêtres"

Pour elle, "on ne parle pas de dépassement de l’enveloppe mais de la nature de ce qui a été payé par les Parisiens". "Dans une ville comme Paris qui est soumise à une augmentation des impôts, la majorité de gauche a récemment augmenté de 62% la taxe foncière des habitants et appelle sans cesse à faire des efforts. On a des élus qui balancent comme ça l’argent par les fenêtres", s’insurge-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Contactée, la mairie du XVIIIe arrondissement n’a pour le moment pas répondu aux sollicitations d’Europe 1. Après Anne Hidalgo, c’est là une nouvelle polémique pour la majorité socialiste. Le chef du Parquet national financier (PNF), Jean-François Bohnert, a annoncé lundi qu’un dossier était en cours concernant les vêtements de luxe achetés et certains voyages effectués par la maire de Paris.