Pour Nadine Morano, la droite "n'a pas de leader naturel"

Nadine Morano.
Nadine Morano. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'eurodéputée a estimé vendredi que "la quantité de femme" candidates à la primaire de la droite et du centre "n'était pas suffisante". 

Nadine Morano, candidate à la primaire à droite, a affirmé vendredi que la tenue de la primaire était la conséquence de l'absence "de leader naturel" au sein du parti Les Républicains. "Nous (le parti LR, ndlr), on a décidé de mettre en place une primaire parce que nous n'avons pas de leader naturel, c'est ça la réalité!", a lancé vendredi l'eurodéputée sur BFMTV et RMC.

Elle dit "arriver au bout" des parrainages. Interrogée au sujet des parrainages nécessaires pour pouvoir être candidate à la primaire, Nadine Morano répond qu'elle "arrive au bout" des paraphes nécessaires. "Il me manque moins d'une centaine de parrainages d'adhérents, une trentaine d'élus mais surtout des parlementaires (...). Les parlementaires, j'en ai une dizaine, il m'en manque la moitié en dix jours", a-t-elle dit. "Je leur lance un appel et je leur dis que dans un parti moderne, la quantité de femmes n'est pas suffisante !", a-t-elle déclaré.

"Du déjà vu, du réchauffé". "Avoir sur les plateaux de télévision, Les Républicains, premier parti de France, que des hommes qu'on voit depuis 30 ans (...) On ne va pas beaucoup intéresser les Français, on va dire dire que c'est du déjà vu, c'est du réchauffé", a-t-elle poursuivi. Pour pouvoir participer à la primaire, les candidats doivent réunir avant le 9 septembre les parrainages de 250 élus dans 30 départements, dont 20 parlementaires, et de 2.500 adhérents du parti.