Pour Marine Le Pen, Macron est "entre les mains" de l'UOIF
La candidate du Front national a accusé mardi Emmanuel Macron d'être "entre les mains" de l'Union des organisations islamiques de France, qu'elle présente comme des "communautaristes dangereux".
Marine Le Pen a accusé mardi sur TF1 Emmanuel Macron , son adversaire du second tour de la présidentielle , d'être "entre les mains" de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) , qu'elle présente comme des "communautaristes dangereux".
La candidate du Front national propose dans son programme la dissolution de ce mouvement, qui a appelé lundi "tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, (...) à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de haine et à donner au candidat Emmanuel Macron le score le plus large".
"Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des candidats qui vous expliquent qu'il n'y a pas de culture française , qui sont entre les mains des communautaristes, et notamment des plus dangereux d'entre eux, comme l'UOIF", a-t-elle déclaré sur TF1 . "Emmanuel Macron nous a expliqué qu'il y avait dans son entourage un islamiste radical mais que c'était un type bien. Moi je pense qu'il n'y a pas de types bien chez les islamistes radicaux", a-t-elle ajouté.
"C'est un type très bien". Marine Le Pen faisait allusion à Mohamed Saou, référent d'En Marche! dans le Val-d'Oise "mis en réserve" de la campagne, déjà évoqué le 6 avril dans le cadre de l'Émission politique sur France 2, qui est critiqué pour des prises de position polémiques proches de l'islamisme radical .
Le 14 avril, sur Beur FM , Emmanuel Macron l'avait défendu en ces termes hors antenne : "Il a fait un ou deux trucs un peu plus radicaux. C'est ça qui est compliqué. Mais à côté de ça, c'est un type bien. C'est un type très bien, Mohamed . Et c'est pour ça que je ne l'ai pas viré." Eric Ciotti, soutien de François Fillon, lui avait alors demandé de s'expliquer sur "son dérapage communautariste".
Emmanuel #Macron doit s'expliquer sur son dérapage communautariste sur #BeurFM ! #MohamedSaou https://t.co/00309p2oOz
— Eric Ciotti (@ECiotti) 14 avril 2017
"Quand on est dans la communautarisme, quand on s'adresse à des communautés, on est en réalité dans la division", a estimé Marine Le Pen sur TF1.