Publicité
Publicité

Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le couple exécutif est en baisse dans les sondages.
Le couple exécutif est en baisse dans les sondages. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Quelque 37% des personnes interrogées soutiennent l'action du chef de l'Etat, en baisse de trois points. La chute est particulièrement sensible chez les sympathisants FN et LR.

La popularité  d'Emmanuel Macron (-3) et d'Edouard Philippe (-1) connaît un coup d'arrêt en mai, après deux mois de hausse consécutive, selon un sondage Ipsos Game Changers diffusé mercredi. Avec 37% d'avis favorables sur son action, le chef de l'Etat voit les jugements négatifs s'envoler en un mois (58%, +6) pour atteindre leur maximum depuis son entrée en fonction. Emmanuel Macron perd en particulier auprès des sympathisants des Républicains (-28) et du FN (-15), selon ce baromètre mensuel pour Le Point.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Embellie pour Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le Premier ministre limite la casse et cède 1 point, avec 35% d'avis positifs, mais une majorité de Français juge défavorablement son action (55%, +5). Le mécontentement semble toucher les autres responsables politiques, avec notamment Nicolas Hulot (41%, -3) et Alain Juppé (36%, -1) également en baisse. Jean-Luc Mélenchon gagne en revanche 4 points, avec 30% de jugements favorables. Embellie également pour les ex-présidents : Nicolas Sarkozy gagne 5 points à 31% et François Hollande, qui assure actuellement la promotion de son livre , est en hausse de 4 à 22%.

Enquête réalisée en ligne les 18 et 19 mai auprès de 1.025 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.