Nomination de Bruno Le Maire : «Il y a un problème de sincérité chez certains hommes politiques», souligne Pascal Praud
La nomination de Bruno Le Maire comme ministre des Armées dans le gouvernement de Sébastien Lecornu a créé l’incompréhension chez les Républicains. Bruno Retailleau a même parlé d’un "problème de confiance". Et pour Pascal Praud, il y a un manque de "sincérité chez certains hommes politiques" en citant l’ancien ministre de l’Economie.
La nomination de trop ? Le retour de Bruno Le Maire au gouvernement, nommé par Sébastien Lecornu comme ministre des Armées, n’a pas été au goût des Républicains, notamment de son président Bruno Retailleau. Ce dernier a parlé d’un "problème de confiance" en jugeant que le locataire de Matignon lui avait "caché la nomination" de l’ancien ministre de l’Economie. Dans l'après-midi, Bruno Le Maire a proposé à Emmanuel Macron de se "retirer du gouvernement sans délai" pour "permettre la reprise des discussions".
Mais pour Pascal Praud, Bruno Le Maire reste "l’homme qui a mis le feu à ce gouvernement" alors qu’il avait annoncé se mettre en retrait de la vie politique. "Il y a un problème de sincérité chez certains hommes politiques. Lorsqu’il est ministre de l’Economie et des Finances, et qu'en parallèle il y a un livre qui sort, il y a quelque chose qui ne va pas dans le message qui est envoyé", juge-t-il dans son émission Pascal Praud et vous.