Publicité
Publicité

«La vérité triomphera» : Nicolas Sarkozy réagit à sa remise en liberté

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
«La vérité triomphera» : Nicolas Sarkozy réagit à sa remise en liberté
«La vérité triomphera» : Nicolas Sarkozy réagit à sa remise en liberté © Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

L'ancien président de la République est revenu dans un post sur X sur sa remise en liberté ordonnée par la cour d'appel de Paris. Après trois semaines en prison, Nicolas Sarkozy a pu regagner son domicile. "Le droit a été appliqué. Je vais maintenant préparer le procès en appel. La vérité triomphera", a-t-il assuré.

Nicolas Sarkozy a pris la parole sur son compte X. Une première réaction publique à sa remise en liberté sous contrôle judiciaire suite à 20 jours d'incarcération. "Le droit a été appliqué. Je vais maintenant préparer le procès en appel. Mon énergie n’est tendue que vers le seul but de prouver mon innocence. La vérité triomphera", a assuré l'ancien président dans un post sur X.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ancien chef de l'Etat a tenu à souligner les "milliers de témoignages" reçus, qui lui ont donné "la force de surmonter cette épreuve". 

Dans l'attente du procès en appel, qui devrait se tenir à partir de mars, la cour d'appel de Paris a autorisé la sortie de l'ancien chef de l'État, 70 ans, de la prison de la Santé à Paris où il était incarcéré depuis le 21 octobre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nicolas Sarkozy revient sur son expérience carcérale

Cette libération été mise en œuvre presque immédiatement. Peu avant 15h00, Nicolas Sarkozy a quitté le centre pénitentiaire à bord d'une voiture aux vitres teintées, escortée par des motards de la police, pour regagner son domicile dans le XVIe arrondissement.

La prison, "c'est dur, c'est très dur, ça l'est certainement pour tout détenu, je dirais même que c'est éreintant", avait-il témoigné lundi matin en visio-conférence à l'audience d'examen de sa requête, offrant la première image de l'histoire d'un ancien président de la République en prison.