Entrisme : «Si vous voulez lutter contre l’islamisme, c’est aussi un combat contre LFI», affirme Aurore Bergé
Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, la ministre est revenue sur ses propos contre La France insoumise, alors qu'elle affirmait "l'antisémitisme en France tient en trois lettres : LFI". Elle réitère en assurant : "si vous voulez lutter contre l’islamisme, c’est aussi un combat contre LFI".
"L'antisémitisme en France tient en trois lettres : LFI", avait affirmé Aurore Bergé, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, la ministre est revenue sur ses propos, affirmant que "si vous voulez lutter contre l’islamisme, c’est aussi un combat contre LFI".
"Une part de responsabilité majeure"
"À un moment, ils ont de facto fait une forme de pacte électoral avec l'islamisme, avec l'antisémitisme aussi, dont on ne peut quand même pas ignorer que les deux sont intimement liés, avec les valeurs de la République et avec la laïcité", explique Aurore Bergé.
La ministre souligne que les membres du parti ne sont "pas les seuls responsables, mais ils ont une part de responsabilité qui est majeure dans le fait que, malheureusement, on a un développement massif sur la question de l'entrisme islamiste et que tout le monde ne le combat pas".
"Il faut qu'on soit plus nombreux à se dresser, à soutenir et à porter ces valeurs républicaines et qu'on soit d'une intransigeance absolue", conclut-elle.