Publicité
Publicité

Un professeur accusé d'antisémitisme à Lyon : «Ce climat détestable est surtout le fait de LFI», dénonce Pascal Praud

Europe1 .fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Un enseignant de l'université Lyon 2 a été pointé du doigt par la Licra pour avoir diffusé une liste de "génocidaires à boycotter", où figurent beaucoup de personnalités de confession juive. Pascal Praud considère que "ce climat détestable" d'antisémitisme "est surtout le fait de LFI". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le président du Crif Yonathan Arfi, l'acteur et réalisateur Yvan Attal, l'animateur Arthur... Des personnalités de confession juive ont été mentionnées dans une liste de "génocidaire à boycotter" écrite par un professeur d'histoire de l'université Lyon 2. Ce dernier a été pointé du doigt par la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Sur Europe 1, Pascal Praud déplore le rôle de LFI, alors que son leader Jean-Luc Mélenchon soutient l'enseignant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce climat détestable est surtout le fait de La France insoumise. Ce climat n'est pas général, il est alimenté principalement, pour ne pas dire exclusivement, par Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise", tonne-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.