Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Polémique à l'université Lyon 2 : Élisabeth Assayag dénonce «un boulevard pour être antisémite en toute impunité»

Europe1 .fr
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

L'université Lyon 2 est de nouveau au centre d'une polémique, après la création d'une liste de "génocidaires à boycotter" créée par un enseignant. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", la chroniqueuse Elisabeth Assayag déplore le peu de condamnations politiques dont le professeur fait l'objet. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un enseignant de l'université Lyon 2 a publié une liste de "génocidaires à boycotter" sur ses réseaux sociaux, où figurent les noms de nombreuses personnalités de confession juive. Une polémique qui intervient quelques mois après l'interruption du cours du maître de conférence Fabrice Balanche par des étudiants propalestiniens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans l'émission Pascal Praud et vous, la chroniqueuse Elisabeth Assayag, aux commandes de La France bouge, regrette le manque de condamnations politiques, alors que Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, a apporté son soutien à l'enseignant.

Ce genre de polémique "est devenu une habitude. Il y a quelques années, il y aurait eu peut-être une grève, des protestations (...) Il y a un boulevard pour pouvoir continuer à être antisémite en toute impunité", déplore-t-elle, pointant du doigt une réaction timide du ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste.