«Emmanuel Macron n'est pas intéressé par les Français», accuse Sébastien Chenu
Invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi 8 septembre 2025, le vice-président du Rassemblement national et député du Nord dénonce la politique d’Emmanuel Macron et le sentiment de déconnexion du président avec les Français. Selon lui, malgré des présidents contestés par le passé, jamais les citoyens n’avaient eu l’impression de ne pas être aimés de leur chef d’État.
"Les Français ne peuvent plus blairer Emmanuel Macron." Invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi 8 septembre 2025, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, s'insurge contre la politique menée par le président de la République, qu’il accuse de ne pas prêter attention aux Français.
"Emmanuel Macron n'est pas intéressé par les Français. Sa vision des choses et ses tropismes sont ailleurs. Il ne parle pas aux Français et ils ont le sentiment de ne pas être aimés de leur président", explique Sébastien Chenu.
Un sentiment de déconnexion du chef de l'État
Il pointe du doigt un sentiment de déconnexion du chef de l'État, alimentant un débat sur l'importance de l'incarnation présidentielle en France.
"Il y a eu des présidents de la République qui pouvaient être contestés, mais avec Chirac, Sarkozy ou même Hollande, les Français n'avaient pas le sentiment de ne pas être aimés de leur président", détaille le député du Nord.