Emmanuel Macron cherche un nouveau souffle en multipliant les déplacements en région
Ce mercredi, Emmanuel Macron doit se rendre à Arras pour son tour de France dédié au thème de la démocratie et des réseaux sociaux. Pour son retour sur le terrain, le président en profitera pour se rendre au lycée Gambetta-Carnot afin d'y rencontrer les anciens collègues de Dominique Bernard, professeur tué par l'un de ses anciens élèves radicalisés.
Après le Conseil des ministres de ce mercredi matin, Emmanuel Macron est attendu un peu plus tard dans l'après-midi à Arras. C'est la deuxième étape de son tour de France sur le thème de la démocratie et des réseaux sociaux. Le président de la République enchaîne donc un nouveau déplacement en région pour marquer son retour sur le terrain.
Pas de rencontre prévue avec les agriculteurs
La cote de popularité du chef de l'État reste au plus bas et après de longs mois marqués par des déplacements très protocolaires, souvent sans presse, Emmanuel Macron a décidé de placer ce mois de novembre sous le signe de la reconnexion et de la reprise du dialogue avec les Français.
Après la Charente au début du mois, puis Toulouse la semaine dernière, le chef de l'État est attendu à Arras ce mercredi après-midi vers 15 heures. Première séquence hors presse et hautement symbolique. Deux ans après l'assassinat de Dominique Bernard, tué par l'un de ses anciens élèves radicalisés, Emmanuel Macron rencontrera d'abord les anciens collègues du professeur ainsi que l'équipe pédagogique du lycée Gambetta-Carnot.
Le président participera ensuite à un débat sur les réseaux sociaux organisé avec les lecteurs du quotidien régional La Voix du Nord. En revanche, contrairement à son déplacement toulousain la semaine dernière, il ne devrait pas rencontrer les agriculteurs. Ces derniers ont prévu des actions de blocage à Arras pour protester contre sa venue.