Élection présidentielle : «Ce n'est pas une obsession, mais une préparation» pour Édouard Philippe, dit le porte-parole d'Horizons
Après la démission de Sébastien Lecornu, l'ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron, Édouard Philippe, appelle à une élection présidentielle anticipée après l'adoption du budget. Dans l'émission "Christine Kelly et vous", le porte-parole du groupe Horizons, Arnaud Péricard, rejette toute obsession du maire du Havre pour la présidentielle.
Cela fait plus d'un an qu'Édouard Philippe s'est déclaré candidat pour l'élection présidentielle de 2027. Après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, celui qui a occupé cette fonction de 2017 à 2020 demande à Emmanuel Macron une élection présidentielle anticipée après l'adoption du budget. L'actuel maire du Havre est-il "obsédé" par cette élection ? "Ce n'est pas une obsession, c'est une préparation, ça prend du temps, c'est une rencontre que vous faites avec les Français", répond Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye près de Paris et porte-parole du groupe Horizons, dans l'émission Christine Kelly et vous.