Publicité
Publicité

Désarmer la police municipale ? «La France insoumise prend la défense des petites crapules», estime Robert Ménard

Europe 1.fr

"La France insoumise prend la défense des petites crapules", a estimé Robert Ménard, maire de Béziers, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi, après la proposition de Mathilde Panot de désarmer la police municipale.

Invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi, Robert Ménard, maire de Béziers, a réagi aux propos tenus par Mathilde Panot, cheffe de file des députés La France insoumise. Celle-ci a affirmé que, dans les municipalités conquises par LFI, les maires désarmeraient les policiers municipaux et désinstalleraient les systèmes de vidéosurveillance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'emblée, Robert Ménard a dénoncé cette proposition. "Quelle connerie ! Même leurs électeurs pensent le contraire. Ce que l'on me demande, c’est davantage de policiers municipaux armés. Aucun maire sensé ne désarmera sa police municipale."

"Ils défendent les pires de notre société"

Quant à la vidéosurveillance, Robert Ménard estime qu'elle est en premier lieu utile aux forces de l'ordre. Avec une telle proposition, le maire de Béziers estime que "La France insoumise prend la défense des petites crapules". "La France Insoumise est toujours du mauvais côté. La France insoumises et leurs amis, c'est le parti des voyous. C'est devenu pas seulement le parti des islamistes, mais le parti des voyous. Aujourd'hui, ils défendent les pires de notre société. Et quand ils prennent position contre l'armement de la police municipale ou contre les caméras de vidéosurveillance, ils prennent la défense des petites crapules", a-t-il affirmé.