Dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968 : «C'est une victoire historique» salue Jean-Philippe Tanguy
Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Thomas Bonnet, il salue "une victoire historique" pour le Rassemblement national après le vote de la dénonciation des accords de 68 avec l'Algérie à l'occasion de la niche parlementaire du parti à la flamme.
Le vote s'est joué à une voix près. Ce jeudi, la proposition du Rassemblement national de dénoncer les accords de 1968 avec l'Algérie a été votée par les députés. Une victoire saluée dans les rangs du parti à la flamme, notamment par sa cheffe de groupe, Marine Le Pen, qui appelle le gouvernement à prendre le problème à bras-le-corps.
>>A lire aussi : Dénonciation des accords franco-algériens de 1968 : quand l’union des droites fonctionne à l’Assemblée
Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy se félicite du vote des députés. "C'est une victoire historique", salue-t-il. "C'est un grand jour et je crois que c'est le début de quelque chose, notamment le début de la reconquête par les Français grâce au RN de leur souveraineté", insiste-t-il face à Thomas Bonnet.
"Nous n'avons pas à nous soumettre au régime algérien"
Pour le député de la Somme, ce vote "est un symbole très important car c'est le début d'une reconquête, d'une volonté d'agir et de ne plus être passif face à des choses qui sont inacceptables (du côté algérien ndlr) et de cette attitude du gouvernement de ne rien, de ne jamais rien dire".
"La France est un grand pays, nous n'avons pas à nous soumettre au régime algérien et nous n'avons pas à accepter l'inacceptable", conclut-il.