Démission de Lecornu : «Il faut qu'Emmanuel Macron s'en aille pour remettre les compteurs à zéro», lance Marion Aubry
Invitée d'"Europe 1 Info", l'eurodéputée LFI Marion Aubry réagit à la démission surprise de Sébastien Lecornu. Pour elle, la solution à la crise que traverse le pays commence par le départ d'Emmanuel Macron. Quant à une dissolution de l'Assemblée nationale, elle avance ne pas être "certaine" que ce soit la chose à faire.
Partir, la seule solution ? Après le séisme politique de la démission surprise de Sébastien Lecornu ce lundi matin, il n'y a qu'une seule façon de sortir de cette nouvelle crise politique, selon Marion Aubry : qu'Emmanuel Macron quitte l'Elysée.
Alors que l'hypothèse d'une nouvelle dissolution plane de plus en plus sur le pays, l'eurodéputée avance ne pas être "certaine" que "renouveler l'Assemblée" soit "la solution", tout en précisant qu'"en toute hypothèse, [ils] y [sont] prêts".
Non, pour Marion Aubry, "le problème, c'est Emmanuel Macron lui-même". "Je vous le dis de but en blanc, c'est lui qui doit partir. Pour débloquer le pays, il faut qu'Emmanuel Macron s'en aille, que ce soit une démission de sa part ou une destitution, ça passe d'abord par là. Il faut remettre les compteurs à zéro."