Cyril Hanouna - Bruno Retailleau est dans «une dynamique fragile» selon Gauthier Le Bret
Dans l’émission "On marche sur la tête" animée par Cyril Hanouna, Gauthier Le Bret est revenu ce mardi sur la bonne dynamique de Bruno Retailleau après sa victoire dimanche à la présidence des Républicains. Une dynamique qui demeure "fragile" selon le journaliste politique pour qui une victoire du ministre de l'Intérieur en 2027 reste encore lointaine.
"C’est une dynamique fragile". Ce mardi, Gauthier Le Bret a réagi à l'actualité du ministre de l’Intérieur, tout juste élu à la présidence du groupe Les Républicains dimanche. Bruno Retailleau est annoncé – d’après un sondage – au second tour de l’élection présidentielle de 2027 en cas d’absence d’Édouard Philippe.
Un piège pour le journaliste politique, rappelant l’exemple de Valérie Pécresse. En décembre 2021, la présidente du Conseil régional d’Île-de-France avait remporté la présidence des Républicains. Elle avait été ensuite annoncée – d’après un sondage – gagnante au second tour de l’élection présidentielle de 2022 face à Emmanuel Macron. L’aventure de l’ancienne candidate des LR s’arrêtera finalement au premier tour avec 4,78% des voix.