Publicité
Publicité

Crise politique : «Les députés ont la trouille» face à une possible dissolution, «notamment chez les Macronistes», dénonce Jacques Serais

Europe 1

Invité sur le plateau de l'Heure des Pros ce jeudi matin, le journaliste politique d'Europe 1 Jacques Serais s'indigne des comportements des députés face à une éventuelle dissolution de l'Assemblée nationale. "Ils ont la trouille", confie-t-il. Réécoutez l'extrait.

L'idée d'une dissolution de l'Assemblée nationale s'éloigne. Alors que la France traverse une nouvelle crise politique, le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu assure qu'"une majorité absolue de députés" ne veut pas la dissolution. Une annonce qui sous-entend que désormais, une majorité d'élus est prête à s'entendre pour gouverner. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a une panique totale"

Invité ce jeudi matin sur le plateau de l'Heure des Pros, le journaliste politique d'Europe 1 Jacques Serais y voit surtout la panique des députés face au retour aux urnes. "En tant que journaliste politique, ce que je constate depuis l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu, c'est qu'il y a une panique totale. Que ce soit chez les Socialistes, les Écologistes, mais principalement chez les Macronistes", note-t-il au micro de Pascal Praud. 

"En off, ils vous le disent : ils ont peur, ils ont la trouille", insiste-t-il. Et de conclure : "Quand on échange avec certains parlementaires de Renaissance, je tiens cette phrase d'un député : 'C'est malsain de demander aux Français de revoter un an après les législatives. Ce ne sont pas aux Français de régler les problèmes'. Vous vous rendez compte ?"