Publicité
Publicité

Crise politique : «Il y a nécessité pour notre pays à avoir une nouvelle majorité, qu'on retourne aux urnes», soutient le député RN Thomas Ménagé

Europe 1 . 1 min

Alors qu'Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé un Premier ministre, le député RN du Loiret, Thomas Ménagé, a rappelé la ligne de conduite du Rassemblement national : un appel à la dissolution. Invité d'Europe 1 Soir Week-end, il a estimé que "les Français sont dégoûtés devant cette classe politique".

Absent lors des consultations de ce vendredi 10 octobre à l'Élysée, le Rassemblement national a appelé, de la voix de Marine Le Pen, à une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Un constat partagé par Thomas Ménagé, député RN du Loiret.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Français "sont dégoûtés face à cette classe politique"

"Il y a nécessité pour notre pays à avoir une nouvelle majorité, qu'on arrête d'attendre, de repousser et qu'on retourne aux urnes. Cela fait un mois qu'on a le même sketch, on nous a promis 48 heures et on décale toujours. Je comprends les chefs d'entreprise, les Français qui en ont marre et la nécessité d'aller vite pour l'économie. Mais pour aller vite, il faut retourner aux urnes et aller vers la dissolution", a-t-il expliqué au micro de Stéphanie de Muru.

L'élu a d'ailleurs qualifié Emmanuel Macron de "sorte de preneur d'otages", qui est "totalement reclus, acculé de toutes parts, mais qui résiste avec tous ses amis du Parti socialiste, des Républicains". Selon lui, "tous sont main dans la main avec un seul objectif : évitons le peuple, éviter de retourner devant les Français".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce sont des personnes qui ont peur de la démocratie, qui ont peur de perdre leur poste. Malheureusement, c'est du temps perdu pour les Français. Et je peux vous dire qu'ils sont dégoûtés face à cette classe politique où ils se rendent bien compte que personne ne pense à eux", a-t-il poursuivi.