Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Macron retarde la dissolution : son objectif est d'«obtenir une majorité absolue pour le RN», suppose Gauthier Le Bret

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Emmanuel Macron doit annoncer un nouveau Premier ministre "dans les prochaines heures", selon les participants à une réunion de crise à l'Élysée ce vendredi après-midi. Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission "Pascal Praud et vous", émet l'hypothèse selon laquelle il retarderait une dissolution. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un nouveau Premier ministre "dans les prochaines heures", c'est la promesse formulée par Emmanuel Macron ce vendredi aux chefs de parti et de groupe à l'Assemblée, au cours d'une réunion de crise à l'Élysée. Pour Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous qui estime que la dissolution est "inéluctable", le chef de l'État pourrait faire le choix de dissoudre l'hémicycle dans un temps prochain. "La dissolution, c'est risqué pour lui (...) Pour être certain de sortir de là, il faut que son objectif de la première dissolution soit réalisé à la seconde, c'est-à-dire une majorité absolue pour le Rassemblement national", hypothétise le chroniqueur sur Europe 1.