Corrida : une troisième ministre épinglée à Dax

, modifié à
  • A
  • A
Après Didier Guillaume et Jacqueline Gourault, un troisième membre du gouvernement a été photographié à une corrida organisée à Dax.
Après Didier Guillaume et Jacqueline Gourault, un troisième membre du gouvernement a été photographié à une corrida organisée à Dax. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Après Didier Guillaume et Jacqueline Gourault, la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a été photographié à une corrida organisée à Dax.

Trois jours après la polémique sur la présence de deux ministres à une autre corrida située à Bayonne, la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a été prise en photo dans une corrida à Dax révèle La Dépêche.

"Jusqu'où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ?", a lancé dimanche, scandalisée, Claire Starozinski, présidente de l'Alliance Anticorrida dans le journal La Dépêche. Son association a tweeté la photo de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, en train selon elle, de "présider" samedi une corrida à Dax vêtue des traditionnels haut blanc et foulard rouge.

Didier Guillaume "regrette"

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, s'est lui expliqué lundi sur France Info : "Je regrette que ma présence à la corrida de Bayonne ait pu choquer un certain nombre de citoyens qui sont contre ces pratiques". "Ce qui a été terrible sur les réseaux sociaux, cela a été la récupération politique et politicienne faite par d'autres. Mais je le comprends et je suis désolé si j'ai pu choquer", a-t-il répété.

Pour tenter d’éteindre la polémique, le ministre a évoqué les prochaines mesures prises pour le bien-être animal : "Je ne voudrais pas (...) qu'on passe de côté tout le travail qui est fait, les mesures qui seront prises à la rentrée, qui n'ont jamais été prises sur la lutte pour le bien-être animal".