«La France est en train de mourir […] on est en train de devenir la risée de l’Europe», lance José Pérez
José Pérez, le président de la coordination rurale du Lot-et-Garonne, estime que la "France est en train de mourir" après l'échec sur le Mercosur. Par ailleurs, l'hypothèse d'une dissolution ne lui fait pas peur. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le gouvernement et l'Assemblée nationale vont-ils tomber sur l'autel du Mercosur ? Après l'échec sur le Mercosur et les motions de censure de LFI et du RN, Sébastien Lecornu s'y prépare. Le locataire de Matignon a convenu, avec le président de la République, d’une nouvelle dissolution si son gouvernement venait à tomber. Dans une lettre, le Premier ministre a demandé à Laurent Nuñez de préparer d'éventuelles élections législatives les 15 et 22 mars prochains, soit le même jour que les municipales.
"Il faudrait peut-être que le gouvernement tombe"
"Il faudrait peut-être que le gouvernement tombe et qu'il y ait des élections", réagit dans Eliot Deval et vous José Pérez, président de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne. "Et qu'enfin on reparte avec une nouvelle politique, de développement du pays avec des gens courageux qui n'ont pas envie de voir leur France mourir, parce que la France est en train de mourir."
"Comment dans un beau pays comme la France, aujourd'hui, l'économie peut être en train de mourir ?", se demande encore agriculteur. "On est en train de devenir la risée de l'Europe. C'est la vérité. C'est complètement honteux de voir ce qui se passe et de voir nos politiques laisser faire ça. Moi je trouve ça complètement honteux."