Publicité
Publicité

Vers une dissolution après l’échec sur le Mercosur ? «C’est une chance pour notre pays», lâche Laurent Jacobelli

Ugo Pascolo . 1 min

Face à la menace de Sébastien Lecornu de dissoudre l'Assemblée nationale si le gouvernement venait à être censuré, Laurent Jacobelli répond "chiche !". "Un bon coup de balai là-dedans, ça ne me fera pas de mal", raille-t-il. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une dissolution en cas de censure du gouvernement ? Après l'échec sur le Mercosur, LFI et RN ont annoncé déposer chacun une motion de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu. En réaction, le locataire de Matignon a convenu, avec le président de la République, d’une nouvelle dissolution si son gouvernement venait à tomber. Dans une lettre, le Premier ministre a en effet demandé à Laurent Nuñez de préparer d'éventuelles élections législatives les 15 et 22 mars prochains, soit le même jour que les élections municipales

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Hypocrites, menteurs et incompétents"

"On leur dit chiche !", réagit dans Eliot Deval et vous, Laurent Jacobelli, porte-parole du parti à la flamme. "Ce n'est pas une menace, c'est une chance pour notre pays de balayer ce gouvernement et cette pseudo-majorité à l'Assemblée nationale qui depuis des décennies ment aux agriculteurs."

"Ils font semblant aujourd'hui d'être étonnés et révoltés mais ils savaient très bien ce qu'il y avait dans le traité du Mercosur", renchérit le député de Moselle. "Donc [ils sont] hypocrites, menteurs et incompétents puisqu'ils n'ont pas réussi à faire un bras de fer avec l'Union européenne en menaçant par exemple de ne plus contribuer au budget européen tant que la France ne serait pas exclue du Mercosur."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il est temps qu'ils repartent sur le terrain à la rencontre des Français pour voir la réalité. Rencontrer vraiment les agriculteurs et écouter leurs problèmes. Il faut une majorité à ce pays et clairement celle que nous avons aujourd'hui, qui va de LR jusqu'au PS, a montré son incompétence. Le Mercosur en est la preuve flagrante. Un bon coup de balai là-dedans, ça ne me fera pas de mal."